Journées de la persévérance scolaire 2019

Le CRÉPAS et UBISOFT SAGUENAY s’allient pour favoriser la persévérance scolaire et éveiller les jeunes au potentiel de la science et de la technologie

 

Saguenay, le 8 février 2019 — Du 11 au 15 février se déroulera, partout au Québec, la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ce grand mouvement national d’encouragement des jeunes, sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, est porté par le Réseau des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative, dont le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) est partie prenante avec seize autres regroupements similaires au Québec.

 

Autour de ces 17 instances, des centaines de partenaires s’associent pour animer les JPS, mettant en lumière les gestes concrets [+] que nous pouvons tous poser pour la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes aux différentes étapes de leur cheminement, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

 

Ubisoft Saguenay, employeur engagé!

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ), ce moment phare est l’occasion de donner le coup d’envoi à une association porteuse entre le CRÉPAS et Ubisoft Saguenay qui s’incarne à travers les visées de son programme Ubisoft Éducation. Ce programme aspire à éveiller les jeunes au potentiel de la science et de la technologie; à développer leurs compétences en sciences, en technologies, en ingénierie et en mathématiques (STIM); et à les appuyer dans leurs parcours vers une carrière dans ces domaines d’avenir, du primaire à l’université.

 

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici