La mention d'honneur en conciliation études-travail, c'est quoi?
La Mention d’honneur en conciliation études-travail vise à reconnaître les efforts d’un employeur qui a apporté des changements favorables et durables au sein de son milieu de travail pour favoriser la conciliation des études et du travail des employés aux études. Elle est décernée chaque année au Gala du mérite économique organisé par la Chambre de commerce de Saguenay depuis 2005 et à tous les deux ans au Gala de la chambre de commerce et d'industrie de Lac-Saint-Jean Est depuis 2008. La sélection des entreprises méritantes est généralement sous la responsabilité d'un jury qui étudie les candidatures.
MAGE UQAC
Date de parution: 5 mai 2011
M. Claude Ouellet, président du CRÉPAS / Mme Joanie V. Tremblay et M. Martin Poirier, présidente et directeur du MAGE-UQAC / M. Patrick Dallaire, représentant de Première Vidéo
Le 27 avril dernier, la Chambre de commerce du Saguenay présentait le Gala du mérite économique 2011 sur le thème « Voies d’avenir, un tournant pour nos entreprises ». À cette occasion, le Mouvement des Association Générales Étudiantes de l’UQAC (MAGE UQAC) s’est mérité la Mention d’honneur en conciliation études-travail décernée par le CRÉPAS. Mme Joanie V. Tremblay et M. Martin Poirier, respectivement présidente et directeur général du MAGE-UQAC, ont reçu le prix des mains de M. Patrick Dallaire, représentant de la chaîne Première Vidéo inc., l’entreprise honorée l’an dernier.
[Détails...]
SEARS ALMA
Date de parution: 9 novembre 2010
Le 6 novembre dernier se tenait la 24e édition du Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean Est. À cette occasion, le député de Lac-Saint-Jean, monsieur Alexandre Cloutier, remettait un prix à une entreprise pour ses efforts favorisant la conciliation études-travail de ses employés. L'entreprise lauréate est Sears Alma, représentée pour l'occasion par madame Anne Marcoux. Le CRÉPAS félicite chaleureusement l'entreprise gagnante et remercie la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean Est et monsieur Alexandre Cloutier de leur engagement envers la cause de la prévention de l'abandon scolaire!
PREMIÈRE VIDÉO
Date de parution: 22 avril 2010
Les propriétaires de l’entreprise Première Vidéo inc., monsieur Robert Nault et madame Annie Archambault, ont vu leurs efforts en faveur de la conciliation des études et du travail récompensés le 22 avril dernier lors du Gala du Mérite économique de la Chambre de commerce du Saguenay alors que le CRÉPAS leur attribuait la mention d’honneur dans le cadre de la certification des entreprises « Parce qu’engager, c’est s’engager!».
[Détails...]
LE COQ RÔTI CHICOUTIMI
Date de parution: 22 mai 2009
C’est avec fierté que le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en partenariat avec la Chambre de commerce et la Jeune chambre de commerce du Saguenay, a décerné, le 24 avril dernier, la mention d’honneur en conciliation études-travail au Restaurant Le Coq Rôti de Chicoutimi pour ses pratiques favorisant la diplomation de ses jeunes employés. Monsieur Claude Ouellet, président du CRÉPAS, et monsieur Jean-Daniel Bédard des restaurants McDonald’s de Chicoutimi et de La Baie, entreprise lauréate en 2008, étaient heureux d’inviter les représentants de l’entreprise, monsieur Jean-François Abraham, propriétaire, et madame Henriette Breton, superviseure aux opérations, à recevoir cette distinction devant les quelque 500 invités représentant toutes les sphères de l’activité économique lors du Gala du Mérite économique de la Chambre de commerce du Saguenay.
[Détails...]
CURVES ALMA
Date de parution: 27 novembre 2008
L’entreprise Curves d’Alma, propriété de Mme Céline Voyer s’est vu remettre le tout premier Prix en Conciliation Études-Travail lors de la 22e édition du Gala des Lauréats 2008 de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean Est.
[Détails...]